Superbe

           Adorable


           
Calin

            Rêveur

          Etincelant


             Divin

           Elégant

 

           Beau

           Irrésistible

           Ravisssant

           Amoureux

           Noble

           Indulgent

           Eternel



Toumea, octobre 2003, un an















Voilà ce qui pour moi caractérise le plus mes chats !


A la chatterie de la Saminière, les chattes sont mariées environ tous les deux ans, d'une part afin de préserver leur longévité mais  aussi parce que j'aime tout simplement bien avoir mes minettes toutes à moi, ce qui n'est pas le cas quand elles ont une portée, ceci étant très prenant et très fatiguant pour elles.

Mes chats vivent en liberté dans la maison et n'ont pas accès au jardin, afin de leur assurer une bonne santé :  en effet, les vaccins ne protégeant pas contre tout, il existe en effet trois virus mortels et incurables, la leucose ( felv, le vaccin n'est efficace qu'à 80% ), virus de l'immunodéfience féline ( fiv ), et la péritonite infectieuse féline ( Pif ) et malheureusement pas de vaccin pour les deux derniers.




Lord de la Perle d'Or, champion d'Europe
à mon amie Martine Dargaud
Père de Toumea





Lord de la Perle d'Or, champion d'Europe
à mon amie Martine Dargaud
 



Mes chats sont brossés et câlinés tous les jours, ils dorment avec moi ! ils sont nourris avec des aliments haut de gamme, à savoir Hills, Specific et Mastery, et tous les jours de l'Almo nature, produit biologique et extrêmement apprécié. Ils disposent d'arbres à chats et de jouets à volonté.





Mes trois minettes, Joyce, Naïade et Touméa devant
30 juillet 2006




Le suivi vétérinaire est également très rigoureux, je donne des vitamines à tous et surtout aux chattes au cours de leur gestation et de leur lactation, il en est de même pour les chatons afin de leur garantir une santé robuste. Ils sont habitués au contact des chiens, en effet, en mars 2006, notre adorable Ragtime est venue agrandir la famille !





Ma petite Ragtime



Je souhaite qu'il en soit de même pour les chatons que je confie, mes chatons partent à l'âge de trois mois, entièrement vaccinés pour le typhus, coryza et la leucose. Ils subissent également un test aux coronavirus ainsi que ceux des fiv et felv. Ils partent avec des vitamines et des aliments  ainsi que quelques jouets. Certains chatons sont stérilisés afin de respecter ma promesse envers une amie éleveuse, la stérilisation est offerte, elle est quasiment indolore à cet âge et l'anesthésie beaucoup mieux tolérée, le risque de tumeur mammaire est inexistant chez une femelle neutrée avant ses première chaleurs, et c'est un souci de moins pour le propriétaire, sachant que la stérilisation précoce n'altère pas la croissance, bien au contraire, puisque les cartilages de croissance se ferment naturellement lors de la puberté, phénomène n'existant pas chez un chat stérilisé avant, ils sont donc légèrement plus grands, contrairement aux idées reçues, la stérilisation précoce est pratiquée de plus en plus en Europe et dans le monde entier, en raison de ses nombreux avantages.

Je souhaite recevoir des nouvelles de mes petits, cela fait d'ailleurs partie des conditions de cession.

En vous remerciant de votre compréhension,


           Claudie

Chatterie de la Saminière
Sacrés de Birmanie,
Élevage de Sélection
Couleurs seal, blue, chocolat, lilas
Élevage testé FCoV-fiv-felv
Chatons élevés en famille
Puce électronique, vaccins complets, pedigree LOOF,
Suivi après placement souhaité

Mme Claudie BEGUE
22 Impasse Lucie Delarue Mardrus
85000 LA ROCHE SUR YON

Tél : 02.51.37.99.03 / 06.19.44.38.40



~ Home ~ Le Sacre de Birmanie ~
~ Notre histoire ~ La Chatterie ~ Mâles ~ Femelles ~  Les Bébés ~
~ Nos retraités ~ La Galerie ~ Contact ~ Liens ~  Le coin des Votes ~ Livre d'Or ~